TEST et AVIS ponceuse vibrante BLACK+DECKER KA274EKA

Principales caractéristiques techniques de la ponceuse vibrante filaire BLACK+DECKER KA274EKA-QS :

  • Ponceuse vibrante adaptée à la plupart des travaux de ponçage
  • Mise en place rapide des feuilles de ponçage
  • Poignée avant ergonomique pour un travail confortable
  • Sac à poussière pour une zone de travail plus propre
  • Idéal pour le ponçage de finition des grandes pièces de bois
Puissance310 W
Vitesse à vide6000-11000 tr/min
Action de ponçageOrbitale
Taille du plateau115 x 230 mm
Diamètre de l’orbite2 mm
Excentricité1 mm
Longueur du câble3 m
Extraction de la poussièreSac d’aspirateur
Vibration7.8 m/s²
Poids4.2 kg

Avis :

La ponceuse vibrante filaire BLACK+DECKER KA274EKA-QS est un outil adapté à l’essentiel des travaux de ponçage que peut rencontrer un bricoleur averti.
Elle est équipée d’une poignée ergonomique, et offre ainsi une bonne prise en main et un parfait confort de travail quel que soit la position d’utilisation. Elle est idéale pour les ponçages de finition des grandes surfaces de bois. Pour ma part j’en ai fait l’acquisition pour le ponçage intégral d’un grand escalier en bois sur 2 niveaux avant application d’un vitrificateur. Je compte aussi l’utiliser très occasionnellement pour poncer du plâtre/enduit sur de petites surfaces et avec un papier adapté bien sûr.
De plus cette ponceuse BLACK+DECKER KA274EKA possède un sac à poussière qui permet d’avoir toujours une zone de travail propre. La machine est fournie en coffret (idéal pour le rangement) avec 10 feuilles abrasives.
J’ai choisi cette ponceuse car elle fait partie des rares ponceuses dans cette gamme de prix à avoir un système de pinces robuste pour maintenir les feuilles de papier. Bien entendu il y a aussi un système de velcro sur la semelle. Cependant on peut avoir occasionnellement besoin de couper soit même une bande de papier en dépannage ou pour un type de grain spécifique. Lorsque c’est le cas la plupart des ponceuses on un système de pinces de maintien trop souple et trop fragile qui rend le ponçage agaçant voir impossible lorsqu’il faut replacer la feuille toutes les 5 minutes.

Si après avoir lu cet avis vous souhaitez vous aussi acheter ce modèle de ponceuse vous pourrez le trouver dans certains magasins de bricolage bien qu’il me semble assez rarement présenté en rayon.
Vous pourrez également le trouver sur des sites spécialisés en bricolage, Mano Mano par exemple pour n’en citer qu’un.
Une autre solution pour le recevoir directement dans votre boîte aux lettres est de passer par le lien ci-dessous ou de cliquer sur l’image.

https://amzn.to/3Mx6suK

Vous trouverez d’autres astuces, informations et tutos dans la section bricolage du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.