Outillage électroportatif Parkside – Comment commander en Allemagne ?

Vous le savez je suis plutôt fan de l’outillage électroportatif Parkside, la marque de Lidl.
En effet, j’ai plusieurs machines de cette marque d’outillage, que ce soit en modèle filaire ou en modèle sans fils, et j’en suis tout à fait satisfait.
J’ai dans ma panoplie une ponceuse delta filaire, une meuleuse d’angle 125 mm filaire, une perceuse/visseuse sans fils série X20V (j’avais acheté pour mon père le modèle 18V il y a quelques années), une scie sauteuse pendulaire filaire et un compresseur 50L.
La plus ancienne des machines a 4 ans et la plus récente 8 mois, toutes fonctionnent sans problème. De plus, Parkside a un vrai SAV plutôt satisfaisant. Il m’est arrivé de les contacter pour commander à posteriori une deuxième batterie par exemple.

Néanmoins le gros inconvénient de Parkside, c’est qu’en France les offres en magasins sont éphémères et cycliques. Du coup il faut parfois attendre de longs mois pour acheter un modèle qu’on avait repéré précédemment. Autrement dit on ne peut pas acheter du Parkside dans l’urgence parce qu’on est coincé sur une opération de bricolage à la maison et qu’il nous faut une nouvelle machine adaptée.

En revanche, en Belgique et surtout en Allemagne (pays d’origine de la marque) il est possible de commander sur le site internet Lidl toute l’année.
Le problème c’est qu’ils ne veulent pas livrer en France !
Cependant il existe une méthode pour être livré quand même et nous allons voir ça tout de suite.

Mon avis sur la marque Parkside

Avant de voir la technique pour commander directement en Allemagne ou en Belgique je vais vous donner mon avis sur la marque. Pour les plus pressés, vous pouvez directement descendre aux vidéos ci-dessous pour savoir comment commander.

Je trouve pour ma part que les outillages Parkside sont, pour la majorité, de très bons rapports qualité/prix. Je les situe au-dessus des marques GSB (grandes surfaces de bricolage) type Dexter ou MacAllister (même si ces dernières sont parfois de bonnes surprises).
Il faut savoir qu’il se dit que la majorité des outillages Parkside sont des modèles Bosch vert et Einhell rebadgés. Ces deux marques allemandes, sans être les meilleures, sont quand même plutôt correctes en terme de milieu de gamme dans le monde du bricolage amateur.
Ayant travaillé pour une des deux marques à une époque, je peux vous dire que c’est vrai pour certains modèles tout au moins.
En fait, ce sont des modèles des anciennes gammes déjà bien rentabilisés qui sont rebadgés et qui continuent ainsi d’être vendus sous la marque Parkside tandis que le constructeur lui lance sa nouvelle gamme. En revanche, les chargeurs et les batteries ne sont pas les modèles d’origine et sont souvent fabriqués par des sous-traitants chinois. La durée de vie des batteries peut donc s’en trouver légèrement impactée par rapport à celle des grandes marques.

Comment commander en Allemagne et en Belgique

Première possibilité (Allemagne)

Deuxième possibilité (Belgique et Allemagne)

Comme vous avez pu le voir, ces deux méthodes ne sont pas parfaites et présentent entre autres les inconvénients de pas toujours connaître à l’avance le coût de l’envoi et de ne pas vous offrir la garantie du produit. Néanmoins cela vous offre une solution pour vous procurer un produit que vous voudriez absolument.

Merci à bricovideo.ovh pour ces présentations. Vous pouvez retrouver d’autres vidéos sur les outillages Parkside sur sa chaine Youtube : ICI

Vous trouverez d’autres astuces, informations et tutos dans la section bricolage du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *