Livre – Fabriquer sa lessive, son dentifrice […] ses produits d’entretien…

Comme vous le savez nous nous sommes investis depuis quelques temps dans la réduction de nos déchets au travers de la démarche Zéro Déchet. Vous pouvez d’ailleurs trouver les étapes de notre parcours dans la rubrique vers le zéro déchet pour ceux que ça intéresse.

Comme nous sommes aussi très fan de bricolage et de DIY c’est tout naturellement que nous avons voulu réaliser certains de nos produits du quotidien nous même.
D’abord parce que c’est amusant de jouer aux apprentis chimistes (enfin pour moi car madame, elle, est chimiste confirmée) et de faire certains mélanges soi-même, et ensuite parce que c’est plus respectueux de notre environnement et de notre santé.

Du coup nous avons cherché des livres traitant le sujet et parmi ceux que nous avons trouvés et qui nous ont été conseillés, il y a celui de Régine Quéva. Régine Quéva est une bretonne soucieuse de l’environnement et passionnée d’écologie, également experte en produits naturels, non polluants et économiques. Elle a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques et elle les partage dans un livre devenu un best-seller en librairie.

Je vous propose de voir ci-dessous un bref résumé de ce que vous trouverez dans ce livre et ensuite de voir quels sont selon moi les avantages de ce livre.

“Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d’entretien…”

Nous sommes de plus en plus nombreux à refuser les perturbateurs endocriniens, les tensioactifs polluants et irritants, les gaz toxiques présents dans nos produits ménagers et nos cosmétiques aujourd’hui. Alors pourquoi continuer à les acheter quand on nous propose une solution plus saine et plus économique ?!

Les fabriquer soi-même à partir de produits 100 % naturels !

Dans son nouveau livre, Régine Quéva propose plus de 50 recettes sûres, simples et sensées que l’on utilisera chaque jour. Rapides et efficaces, ces recettes vous permettront de prendre soin de vous et de votre environnement tout en réalisant de sérieuses économies.

  • Cosmétiques et soins du corps : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant
  • Produits ménagers : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol
  • Soigner nos animaux : anti-puces, vermifuge, shampoing
  • Jardin ou terrasse : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante
  • Voiture : lave-vitres, lustrant

Les AVANTAGES de ce livre selon moi :

Les ingrédients de base nécessaire dans ce livre se trouvent facilement dans de nombreux magasins. De plus, tous les produits cités dans le livre peuvent être utilisés sans aucune crainte avec une fosse septique et peuvent également être mis au compost !

En suivant les recettes de ce livre  vous deviendrez un petit chimiste écologique et vous ferez des économies tout en préservant votre santé et votre environnement. Vous pourrez être fier de contribuer à une réduction de la pollution car n’oubliez pas, un petit geste au quotidien pour un grand mouvement humain !!!

Cet ouvrage constitue un livre “Chevalet” très pratique : la couverture solide de ce livre et ses pages cartonnées reliées en spirale permettent de le faire tenir debout et de le consulter plus facilement même pendant la réalisation des recettes (voir la photo d’illustration).

En bref ce livre est un “must have” (livre à posséder) dans sa bibliothèque pour qui veut commencer à faire ses produits ménagers soi même.
Si vous souhaitez l’acheter à un excellent tarif et le recevoir directement dans votre boîte aux lettres, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous.

Vous retrouverez d’autres recommandations de livres dans la section bibliothèque du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *