Semaine 14 de notre challenge zéro déchet !
Cette semaine on va de nouveau utiliser notre marc de café + de la poudre de coco pour faire une petite préparation DIY pour le soin du corps et du visage.
Au programme de notre challenge zéro déchet cette semaine, un petit tuto DIY pour faire ses gommages / masques de soins maison et zéro déchet. Ainsi on prend soin de son corps et on prend soin de l’environnement en même temps !
On fait d’une pierre deux coups ! Et ça c’est bon pour la planète et écologique.
Notez aussi que ça ne revient pas cher du tout, que des avantages donc pour ce petit DIY zéro déchet.
Passons maintenant à la liste des ingrédients et ensuite retrouvez moi dans la vidéo pour le tuto.
Liste des ingrédients nécessaires :
– Marc de café
– Poudre de coco
– Huile d’olive
– Huile d’amande douce
Passons au vif du sujet dans la vidéo ci-dessous !
Mise en garde : si vous avez une peau sensible, le marc de café peut être trop agressif et être mal tolérée par celle-ci. Le cas échéant ne réalisez pas ce gommage zéro déchet ou testez le d’abord sur une toute petite portion de votre peau pour vous assurez que vous le supporter.
Vous trouverez la suite du challenge zéro déchets dans la section Vers le zéro déchets
J’aime toujours entendre les gens essayer de devenir « verts » maintenant. Alors que la terre vieillit, nous devons faire plus à ce sujet pour protéger notre avenir
Effectivement nous sommes dans une démarche où nous essayons d’être plus « vert » comme vous dites.
Attention néanmoins à votre « analyse », ce n’est pas parce que nous le montrons publiquement aujourd’hui que cette démarche a démarré aujourd’hui.
Loin de là d’ailleurs. Et je ne sais pas si je fais plus ou moins que mes voisins, compatriotes, cohabitants de cette planète, enfin si j’en ai une idée, mais ce n’est ni le débat ni l’objectif.
Nous ne prétendons pas être exemplaires ou être des modèles. Il y a probablement des gens mieux informés ou plus avancés qui font plus que nous. Tant mieux et merci à eux. Nous partageons simplement une démarche qui est à n’en pas douter une nécessité pour la Terre.
La terre vieillit ? Peut-être, sûrement même, en effet… Cependant étions-nous là il y 100 ou 200 ans en arrière pour agir différemment à la place de nos aïeux ?
Pour notre part nous sommes encore jeunes et notre respect de la Terre et de l’environnement n’a pas commencé aujourd’hui.
Nous aurions peut-être pu faire plus avant, comme beaucoup. Pour autant est-ce une raison pour ne rien faire maintenant?
Quel objectif de critiquer cyniquement ? Dégouter ceux qui en nous lisant pourront éventuellement changer/évoluer ? Avoir envie d’essayer à leur tour d’améliorer leurs habitudes ?
Si vous faites mieux, plus et depuis plus longtemps, tant mieux et merci à vous. Mais je ne vois pas vraiment où nous mène ce commentaire…