TOP 10 – Meilleures chaînes Youtube bricolage et DIY

Je me suis dit que cela pourrait-être une bonne idée de partager avec vous mon top 10 des chaînes Youtube orientées Bricolage et DIY. En effet, il y a tellement de choix et de possibilités qu’on est parfois perdus et que l’on se demande où trouver les meilleures informations, délivrées par de vrais bons connaisseurs.

En fait nous allons diviser ce top 10 en 2 tops 5, car je pense qu’il y a deux types de besoins pour ceux qui cherchent ce type d’informations. Il y a ceux qui cherchent plutôt des recommandations et tutoriels sur du “gros” bricolage voir même de la rénovation/construction, et il y a ceux qui vont plutôt chercher des petits sujets et tutos DIY en mode passe-temps.

Passons maintenant aux listings.

TOP 5 des chaînes Bricolage / Construction / Rénovation

1 . TAKA YAKA

Des propres mots du créateur (qui est un vrai personnage sans qui cette chaîne ne serait pas ce qu’elle est) :

Soyons clair, TAKA YAKA c’est une bande de copains et copines qui se partage des astuces sur le bricolage pour faire avancer le ” Schmilblick ” . On donne accès à tout ceux qui ne savent pas comment si prendre pour faire leurs travaux pas à pas ou qui cherche à s’améliorer ( si c’est encore possible c’est toi qui voit ! ) . Des playlists par thèmes sont mises en place pour vous simplifier la recherche même si c’est un peu le bordel je l’avoue ( ” Méa cool’pa ” ) . TAKA YAKA c’est une communauté internationale ( oui oui messieurs et mesdames ! ici la planète des bricoleurs joyeux est au rendez-vous ! ) . Tu veux partager une astuce ou un bout de paysage sympa ? alors envoie ta vidéo pour qu’on la publie afin de faire profiter de ton savoir-faire et de ta bonne humeur en toute détente ! TAKA YAKA c’est pour toi et avec toi donc ” A TUUUUUSUITE ” Le ” Kid ” ou la ” Kidette

2 . LJVS

Une chaîne animée par Laurent Jacquet qui à travers ses vidéos partage sa passion et son expérience de la rénovation, des travaux, de la construction, etc…
On y trouve aussi des tutos, des vidéos test de matériel, de la déco etc.. Tout ce qui touche à la maison et aux travaux qui changent de l’ordinaire, c’est par ici..

3 . Make in France

Cédric Caudal nous présente ses astuces de chantier, ses tutos et nous partage son expérience dans différents domaines de la construction/rénovation. Idéal si vous avez des petits travaux à faire à la maison.

4 . Robert Longuechal

Youtubeur, ancien rédacteur en chef de la revue “Bricoler Coté Maison”. Connu et reconnu dans le milieu du bricolage, il a animé plusieurs émissions TV et radio dans ce domaine. Robert, vous apporte tous les conseils nécessaires pour réussir vos bricolages, en choisissant les bons matériaux et les bons produits, mais aussi en utilisant les bons outils. Il propose aux bricoleurs(euses) des techniques de professionnels parfois simplifiées.

5 . Objectif Habitat

Objectif Habitat est une chaîne ludique, pédagogique et pratique sur le thème de l’habitat. Entièrement dédiés au bricolage les tutos présentés sur la chaîne permettent de réaliser par soi-même tous les travaux liés à l’habitat. Tout est expliqué pas à pas et étape par étape pour que ce soit une réussite.

TOP 5 des chaînes DIY

1 . La Fabrique DIY

Claire, Victor et Lucas sont 3 amis qui animent cette chaîne.
Leur but ? Partager avec nous leurs idées DIY fun et rigolotes.
N’hésitez pas aussi à aller voir le site lafabriquediy.com

2 . Visser Malin

Voici la chaine de Robin (précédemment Robin et Denis, deux copains d’enfance) venant du Bassin d’Arcachon en France. Plus jeunes déjà, ils ont créé des projets originaux ! Cabanes dans la forêt, création d’un parc aquatique artisanal, ou encore « invention » d’un cyclomoteur à combustion hydrogène. Une fois chacun installé dans sa ville respective, ils se sont lancé un défi, celui de fabriquer eux-mêmes l’ensemble de leurs meubles, puis de les partager avec nous sur cette chaine YouTube. Beau challenge !
Aujourd’hui Robin a été rejoint par Philippe (de l’atelier de Philippe), alors allez découvrir leurs créations sur leur chaîne.

3 . Dimitri Elledge

La chaîne de Dimitri n’est pas orientée uniquement sur le DIY et le bricolage. Dimitri étant un passionné de randonnée et de nature vous y trouverez aussi ses péripéties ainsi que nombre d’astuces liées à la randonnée et au trekking. Cependant Dimitri est également passionné de bricolage et du travail du bois notamment. Sur sa chaîne on trouve donc nombre d’astuces et de tutos pour fabriquer soi-même un dressing en bois ou un “appareil” à raclette maison par exemple. A découvrir sans aucun doute et sans attendre.

4 . Brico Sympa

Projets bricolages fun et sympas, trucs et astuces malins, cette chaîne youtube vous permet de découvrir la joie du DIY (faire soi-même).

5 . DIY Creators

Et pour finir et ce sera la seule du classement, une chaîne DIY en anglais. Alors oui je sais c’est un peu plus contraignant pour ceux qui ne parle pas la langue de Shakespeare, mais franchement il y a de très beaux projets DIY/décoration sur cette chaîne, je ne pouvais pas faire l’impasse.

Et bien sûr vous retrouverez d’autres très bonnes chaînes de bricolage dans mes recommandations sur ma chaîne youtube.

Vous trouverez d’autres astuces, informations et tutos dans la section bricolage du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *