Nouveau départ !

Deux mois de break et on y retourne tête baissée …


Non pas pour moi. Ces deux mois de parenthèses forcées auront été pour moi l’occasion de me recentrer.
Le métro boulot dodo ne repartira pas sur les mêmes bases qu’avant.
Alors oui, de toute façon pour une grande majorité d’entre nous le quotidien va rester transformé, et cela pour un bon moment, voir pour toujours. Parce que oui on va tous ou presque reprendre nos activités mais, car oui il y a un mais, avec du télétravail autant que faire se peut, avec des intéractions sociales modifiées, avec des règles d’hygiène renforcées, avec une façon de vivre qui va continuer à évoluer. Et si pour ma part je ne pense pas que la crise du Covid-19 et que le grand confinement de deux mois que nous venons de vivre ont, ou bien vont, complètement révolutionner notre mode de vie. En effet, de nombreuses initiatives mises en lumière par les médias et les réseaux et de nombreuses pensées étaient déjà appliquées par des minorités ici et là à travers la planète. Cela aura juste permis d’accélérer les prises de consciences et d’accélérer la globalisation de ces “bonnes” actions à l’échelle mondiale. Qui a parlé de mondialisation ? Finalement d’une manière ou d’une autre elle est toujours là celle-là !

Alors oui,  comme beaucoup, sûrement les plus chanceux d’ailleurs, je suis en train de reprendre le travail de façon plus active, après une période de deux mois à base de télétravail et de chômage partiel par alternance. Pour autant mon confinement m’a permis de choisir d’accélérer des changements dans ma vie. Changements qui reposent sur des décisions que j’avais prises bien avant le confinement mais que je ne veux plus attendre pour mettre en application.

Et pour commencer, ma première contribution à ce nouveau monde sera la tenue et l’alimentation de ce blog !
Ce n’est pas mon plus gros projet. Ce n’est pas non plus le premier que j’ai lancé. Par contre c’est le premier que je vous partage.
J’ai une certaine impatience à voir ce que cela va donner. Si ce projet est un succès, alors soyez certains que je partagerais beaucoup d’autres choses avec vous.

Une réponse sur “Nouveau départ !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *