Mon perforateur burineur Steiner – Chantier rénovation reconfinés !

Pour la Miss et moi, le reconfinement rime avec le début de notre chantier de rénovation qui avait commencé juste avant le début de ce second confinement !

Nous venons d’acheter de notre résidence principale. Une petite maison de 80m2 sur sous-sol datant de la fin des années 70.

Sans rentrer trop dans les détails, car cela fera sûrement l’objet d’un autre article, au programme il y a de la démolition de cloisons en briques creuses pour ouvrir la cuisine sur le salon, une remise aux normes de l’électricité, une installation de VMC, une rénovation de la salle de bain et des WC, un changement de cuisine et une remise à notre goût de la décoration de façon générale.

Bref, un beau projet en perspective avec un planning de 3 mois.
Et la première étape de démolition a donné lieu à l’achat de mon nouveau jouet, un superbe perforateur burineur de la marque Steiner. Il s’agit d’un modèle de 1500W avec une force de frappe de 7 joules, plutôt pas mal sur le papier pour cette gamme de machine ! Et je vous le confirme après 4 jours d’utilisation sur le terrain, il cogne bien le bougre !
J’ai cassé 18m2 de cloisons en briques creuses et une cheminée en pierre avec mon nouveau copain. Franchement pas déçu de la puissance, surtout vis à vis de son prix !

A savoir, il est livré dans un coffret avec un burin plat, une pointerolle, et trois forets. Il s’agit d’un modèle SDS plus, logique pour cette gamme de puissance. Il est également fournis avec de la graisse pour re-remplir la réserve de lubrification et la clé à ergot nécessaire pour ouvrir le bouchon.
Je vais bientôt l’utiliser avec un trépan à béton de diamètre 45 mm pour percer la dalle du plancher et passer l’écoulement de l’évier à son nouvel emplacement. Pour tout vous dire je suis plutôt confiant ! Mais je ne manquerais pas de venir vous faire un retour si ça se passe moins bien que prévu.

En résumé j’en suis très content pour le prix et si vous cherchez un perforateur burineur pour un petit budget et une utilisation occasionnelle, je ne saurais que trop vous le recommander.

Vous trouverez d’autres astuces, informations et tutos dans la section bricolage du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.